Publié le Laisser un commentaire

Journée arc-en-ciel en Montérégie : les organismes communautaires alliés de la communauté LGTB +

COMMUNIQUÉ DE PRESSEPOUR DIFFUSION IMMÉDIATE

30 janvier 2024, Verchères – La Table régionale des organismes communautaires (TROC) Montérégie et les Corporations de développement communautaire (CDC), en collaboration avec le JAG organisme LGBT+, sont fiers d’annoncer la tenue en Montérégie de la Journée Arc-en-ciel.

« En unissant nos forces, nous aspirons à sensibiliser, à éduquer et à favoriser la diversité dans tous les organismes communautaires de la Montérégie, dans une perspective d’égalité et de justice sociale propre au mouvement de l’action communautaire autonome », précise Johanne Nasstrom, directrice de la TROC Montérégie.

En effet, les organismes communautaires de toute la Montérégie sont invités à participer aujourd’hui à une formation virtuelle préparée sur mesure pour le milieu communautaire par l’organisme le JAG : Soyons allié·e·s!

Cette formation offre une chance unique d’approfondir la compréhension de la diversité affective, sexuelle et de genre, renforçant ainsi les capacités des personnes et organisations alliées à créer des espaces inclusifs.

« Tous ensemble, les organismes communautaires ont le pouvoir de créer un réel changement significatif et envoyer un message auprès de la population. En alliant nos voix, nous renforçons notre engagement envers l’égalité et l’inclusion, faisant de la Montérégie un lieu où toute personne est respectée et acceptée », d’ajouter Lise Bertrand, Directrice générale de la CDC de Marguerite-D’Youville.

La Journée Arc-en-ciel a aussi comme objectif de mobiliser tous les organismes communautaires montérégiens à s’engager activement en tant qu’alliés de la communauté LGBT+ et à promouvoir l’inclusion au sein de leur organisation. Elle vise également à dénoncer l’augmentation préoccupante des manifestations transphobes et homophobes constatées au cours des derniers mois.

« Cette journée n’est pas simplement un événement, c’est une déclaration d’alliance. Nous remercions chaleureusement la TROC et les CDC de la Montérégie ainsi que les organismes communautaires pour leur soutien et leur affirmation à être des organismes alliés dans la lutte contre l’homophobie, la transphobie et la discrimination », de conclure Dominique Théberge, directeur général du JAG, organisme LGBT+.

-30-

Pour renseignements :

  • CDC de Marguerite-D’Youville
  • Lise Bertrand, Directrice générale
  • 450 685-1166
  • direction@cdcmy.org

  • Le JAG organisme LGBT+
  • Christian Généreux, relations médias
  • 514 238-2281
  • medias@lejag.org
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *