Les Corporations de développement communautaire plus fortes que jamais !

Les Corporations de développement communautaire plus fortes que jamais !

Si la pandémie de la COVID-19 a révélé de nouvelles failles dans le système de santé, elle a aussi renforcé le réseau des Corporations de développement communautaire (CDC), révèle un sondage.

L’équipe de la Corporation de développement communautaire de Marguerite-D’Youville est fière d’appartenir au réseau fort et solidaire qu’est la Table nationale des Corporations de développement communautaire (TNCDC) et de travailler en concertation avec touTEs les acteurs et actrices du milieu afin lutter contre la pauvreté et l’exclusion sociale.

 

En effet, le 18 octobre 2020, un article de Marie-Ève Martel intitulé Les Corporations de développement communautaire plus fortes que jamais dans le journal Le Soleil soulignait le travail en temps de pandémie des 65 CDC à travers le Québec. « Figures incontournables auprès des plus vulnérables, les organismes sociocommunautaires et les CDC qui les chapeautent ont été projetés au cœur de l’action quand la COVID-19 a atteint le Québec. Résultat : ces instances ont démontré une fois de plus leur pertinence. »

 

Pour lire l’article de fond dans Le Soleil, cliquez sur le lien suivant : https://www.lesoleil.com/actualite/le-fil-groupe-capitales-medias/les-corporations-de-developpement-communautaire-plus-fortes-que-jamais-ba2e5850376654d355595c91d201bbe5?utm_campaign=lesoleil&utm_medium=article_share&utm_source=email.

About the author / CDC MY

No Comments

Leave a comment