Actualités

Les CDC réclament leur juste part!

Saint-Amable, 17 janvier 2014 – Les 57 corporations de développement communautaire (CDC) membres de la Table nationale des CDC réclament leur juste part des 162 millions de dollars destinés aux organismes communautaires, tels que l’a annoncé le gouvernement provincial cet automne.

Le 30 octobre dernier, la première ministre du Québec, Mme Pauline Marois, a présenté les orientations et les initiatives relatives à la solidarité : La solidarité : une richesse pour le Québec. Cette politique prévoit le versement de 162 millions de dollars aux organismes communautaires, dont 120 millions consacrées à ceux qui s’occupent de santé et 42 millions aux autres. C’est de ce dernier montant que les CDC réclament leur juste part.

Pour Cathy Martel, directrice de la CDC de Marguerite-D’Youville, « nous demandons notre juste part afin de donner un peu d’oxygène à 57 regroupements représentant 2 000 organismes locaux qui agissent et interviennent dans le développement de leur communauté. Ni plus, ni moins. »

La directrice ajoute que les deux tiers des CDC n’ont pas obtenu de financement pour la consolidation de leur organisme, ni même d’indexation de leur subvention et ce, depuis plusieurs années.

Source : André Giroux, agent de communication, CDC Marguerite-D’Youville
450-685-1166

PAS DE COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE