Lancement – Carte interactive des ressources communautaires et socio-économiques qui œuvrent sur le territoire de Marguerite-D’Youville!

Lancement – Carte interactive des ressources communautaires et socio-économiques qui œuvrent sur le territoire de Marguerite-D’Youville!

La Table de développement social de Marguerite-D’Youville présente la carte interactive des ressources œuvrant sur le territoire!

Saint-Amable, 2 septembre 2015 – La Corporation de développement communautaire de Marguerite-D’Youville (CDC MY) ainsi que tous les membres de la Table de développement social de Marguerite-D’Youville (TDS MY) vous invitent au lancement du nouvel outil qui présente les organismes communautaires et socio-économiques œuvrant sur le territoire de la MRC de Marguerite-D’Youville. En un seul clic, il sera maintenant possible d’avoir accès à ces ressources.

C’est le 16 septembre 2015 qu’aura lieu le lancement de la première carte interactive des ressources communautaires et socio-économiques qui œuvrent sur le territoire de la MRC de Marguerite-D’Youville. La conférence de presse se déroulera au pavillon du Parc du Pré-Vert à Varennes à 15 h 30.

Ce projet est une initiative des partenaires de la Table de développement social de Marguerite-D’Youville soit des représentants de la MRC de Marguerite-D’Youville, du CISSS Montérégie-Est, de la CDC de Marguerite-D’Youville, d’Emploi-Québec Montérégie, du CJE Marguerite-d’Youville, de la Commission scolaire des Patriotes, du Centre de la petite enfance La Passerelle, de la clientèle aînée pour le territoire du CLSC des Seigneuries, de la Table intersectorielle enfance jeunesse des Seigneuries et de la Table de concertation intersectorielle enfance famille du territoire du CLSC des Seigneuries. La CDC MY agit à titre de porteur du projet et le Fonds québécois d’initiatives sociales (FQIS) du PARSIS 2012-2015 de la Conférence régionale des élus (CRÉ) Montérégie Est le finance.

«Avec cet outil, les partenaires de la TDS MY répondent à des besoins ciblés dans le portrait bilan du développement social dans la MRC de Marguerite-D’Youville réalisé en mai 2012 » affirmait Cathy Martel, directrice de la CDC MY.

Tel que le mentionnait Suzanne Dansereau, préfet de la MRC de Marguerite-D’Youville, la carte interactive permettra de favoriser et de développer un sentiment d’appartenance à la MRC de Marguerite-D’Youville. En outre, elle permettra un meilleur arrimage entre les différents lieux de concertation et de faire connaître les ressources et les services qui desservent le territoire de Marguerite-D’Youville.

La CDC MY et la TDS MY invite donc les citoyens, les organismes communautaires, socio-économiques et politiques ainsi que toutes les personnes-ressources œuvrant sur le territoire de Marguerite-D’Youville à venir célébrer l’arrivée de cet outil qui a, notamment, pour objectif de réunir les services et les ressources à un seul endroit.

 Détails de la conférence de presse et du lancement
Invitation_final_02.09.2015
16 septembre 2015 à 15 h 30
Pavillon du Parc Pré-Vert,
2003, rue Jacques-Lemoyne, Varennes (Québec)

Merci de confirmer votre présence par téléphone au 450.685.1166 ou par courriel à info@cdcmy.org.

Photo 2Dans l’ordre habituel, de gauche à droite, Cathy Martel, Directrice de la CDC MY et Marion Drouin Laberge, Agente de liaison

About the author / CDC MY

No Comments

Leave a comment