Publié le Laisser un commentaire

La maison des enfants de la Montérégie conçoit un jeu de société FORESTIME

Ce jeu aide à renforcer l’estime de soi chez les enfants de 5 à 12 ans. Nous avons fait un projet pilote de 50 jeux distribués aux écoles de notre région et nous avons reçu de très bons commentaires.  Le jeu nous sert d’activité de sociofinancement.

Vous est-il déjà arrivé de penser quelle serait la recette magique pour que nos enfants soient le plus heureux possible tout au long de leurs vies? Certes, plusieurs facteurs peuvent influencer le parcours d’un jeune et sa relation avec le bonheur, mais n’en reste pas moins que l’un des points déterminants pour le bien-être d’un enfant est l’image qu’il se fait de sa personne, l’estime qu’il se porte à lui-même.

FORESTIME est conçu pour développer 4 pôles importants de l’estime de soi : la confiance en soi, le sentiment d’appartenance à un groupe, la connaissance de soi et la reconnaissance de ses compétences. À l’aide de 4 pions de la même couleur ( oui! oui!), les enfants avancent sur des rondins dans la forêt de FORESTIME et répondent aux questions du jeu selon la catégorie choisie par le hasard du dé. La partie est gagnée pour tous lorsque tous les pions sont rentrés dans la cabane nichée dans l’arbre. Rires et découverte de soi et des autres garantis!

Parce que tout commence avec ce trésor qu’on doit découvrir en chacun de nous, acquérir une bonne estime de soi est un enjeu primordial pour le bien-être. C’est aussi la quête de toute une vie. Comme quoi, on peut jouer à FORESTIME à tout âge!

Témoignage de Marie-Ève, éducatrice à l’école Le Sablier à Saint-Amable.

« Les enfants apprécient vraiment le jeu. L’intérêt s’est manifesté chez des élèves de la 2e à la 6e année. Votre jeu est un véritable coup de cœur et les élèves ont même commencé à inscrire leur nom au tableau. Forestime a son importance pour que les enfants puissent construire une image positive d’eux-mêmes. Votre création est donc fort utile ! »

Ce jeu est une création originale de l’organisme La Maison des Enfants de la Montérégie qui a pour mission de contribuer au développement et à l’épanouissement des enfants de 5 à 12 ans.

Tous les profits recueillis iront directement en aide aux enfants de la région.

Pour information mdevarennes.org

Prix du jeu : 50$

Contenu de la boite : 220 cartes, une planche de jeu, 2 dés , 4 pions

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.