Conférence de presse : dévoilement du portrait de l’itinérance dans Marguerite- D’Youville

Conférence de presse : dévoilement du portrait de l’itinérance dans Marguerite- D’Youville

Vous êtes cordialement invité à une conférence de presse à laquelle sera présentée une étude levant le voile sur un phénomène méconnu : l’itinérance dans Marguerite-D’Youville.

Menée sous la direction de Sue-Ann MacDonald, professeure à l’École de service social de l’Université de Montréal, cette étude a été coordonnée par la CDC de Marguerite-D’Youville et financée en partie par le gouvernement du Canada par l’entremise de la Stratégie des partenariats de lutte contre l’itinérance.

Quand : le 5 avril 2016 de 10h30 à 11h30

Où : à la Maison des jeunes de Varennes, 131 Chemin du Petit Bois, Varennes.

UN EXEMPLAIRE DU PORTRAIT VOUS SERA REMIS SUR PLACE.

Voir l’événement  Facebook. 

La CDC de Marguerite-D’Youville, avec ses partenaires, a fait mener cette étude pour dresser un portrait de l’itinérance sur son territoire couvrant les municipalités de Varennes, Sainte-Julie, Verchères, Saint-Amable, Calixa-Lavallée et Contrecoeur. Nous avons découvert qu’il y avait eu près d’une centaine de cas répertoriés dans les cinq dernières années à partir de données très parcellaires, ce qui nous laisse croire à un phénomène beaucoup plus large que ce que les chiffres nous révèlent et beaucoup moins marginal qu’on pouvait l’imaginer. De plus, plusieurs indicateurs nous laissent croire qu’il y a des personnes à risque d’itinérance sur le territoire. VENEZ DÉCOUVRIR LES DÉTAILS DE L’ÉTUDE AVEC NOUS LE 5 AVRIL PROCHAIN (n’oubliez pas de CONFIRMER VOTRE PRÉSENCE).

PAS DE COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE